- Poche à baiecompte fondateur
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01 ⧑ système de combat
Sam 21 Juil - 14:25
nb : si vous êtes perdu niveau attaques (c'est le bordel), allez les chercher sur poketools, sur la page de votre pokémon et référez vous à la liste de la dernière génération.
cette annexe est assez massive, mais elle comprend tout ce dont vous avez besoin pour tout comprendre.
- partie théorique (+)
- partie pratique (+)
- vs pokémon sauvage (+)
- vs pnj (+)
- attaques / talents non supportées (+)
- objets obtenus en combat (+)
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Re: 01 ⧑ système de combat
Sam 21 Juil - 17:24
vous êtes également limités à 6 pokémons par équipe, tous les autres iront dans les boîtes de stockage.
nb : évidemment, vous gardez la même équipe du début à la fin d'un sujet modéré, vous pourrez néanmoins combattre avec les pokémons capturés durant le sujet si votre équipe n'était pas complète.
nb : les pts EXP gagnés en combat sont liés au pokémon qui les gagne, vous ne pouvez pas les redistribuer à un autre pokémon.
=
attaque de chaque pokémon
+
action dresseur*
(facultatif)
+
action d'échange
(facultatif)
* actions dresseur possibles :
- utiliser un objet de soin (passe en premier)
- utiliser une ball (passe en dernier)
- fuir le combat (uniquement contre des pokémons sauvages non agressifs)
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Re: 01 ⧑ système de combat
Sam 21 Juil - 17:51
- s'il s'agit d'un combat de pokémon sauvage ou de pnj
- si c'est un combat de pnj, le type de pnj souhaité (peut être laissé en libre) ainsi que leur nombre de pokémons.
- le temps qu'il fait et s'il fait jour ou nuit (essayez d'être clair, genre clair/pluie/grêle, etc).
- votre inventaire au début du combat, ce dernier ne pourra pas changer jusqu'à la fin du sujet (excepté si vous gagnez des objets pendant les combats).
- informations nécessaires :
- - vos actions.
- la météo/s'il fait jour ou nuit.
- votre inventaire, en brute ou en spoiler, comme vous voudrez.
- vos pokémons utilisés (vous pouvez mettre toute votre équipe ou seulement ceux utilisés dans ce tour), pour chaque pokémon :
-- le sprite en 2D uniquement
-- l'espèce du pokémon
-- sa nature
-- son talent (avec explication c'est mieux)
-- son niveau + l'exp qu'il lui manque
-- l'objet qu'il tient s'il est concerné
-- ses attaques
-- ses statistiques
il faudra alors répéter l'étape 4 et 5 jusqu'à la fin du combat !
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Re: 01 ⧑ système de combat
Sam 21 Juil - 18:11
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Re: 01 ⧑ système de combat
Sam 21 Juil - 18:27
c'est vous qui déciderez du comportement narratif du pnj, mais ses actions seront choisies par le modérateur.
il peut arriver que certains dresseur possèdent des objets de soin, mais ça demeura rare et vous serez notifié au début du combat.
certains pnj peuvent vous faire gagner le double d'argent !
- Spoiler:
AROMATHÉRAPEUTE (♀) pokémons et DRACOLOGUE (♂) pokémons ENTOMOMANIAC (♂) pokémons de stade supérieur SCOUT (♂) pokémons non évolués JEUNE COUPLE (♂♀) 2vs2, pokémons duo (ex : posipi / negapi) MARIN (♂) pokémons ou ORNITHOLOGUE (♂) pokémons PÊCHEUR (♂) pokémons pêchables RUINEMANIAC (♂) pokémons fossiles SALTIMBANQUE (♂) pokémons ou CANON (♀) pokémons "mignons" FILLETTE DE CONTE DE FÉE (♀) pokémons KINÉSISTE (♂) pokémons et MONTAGNARD (♂) pokémons et MYSTIMANIAC (♀) pokémons et SOEURS ÉTRANGES (♀) 2vs2, pokémons et
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Re: 01 ⧑ système de combat
Sam 21 Juil - 18:49
Dépit - Rancune - Atout - Retour - Frustration - Dernier Recours - Interversion (la liste n'est peut-être pas exhaustive.)
- draco-rage : inflige obligatoirement 40 PV de dégâts, elle paraissait trop puissante au début. pour cette raison, ses dégâts ont été revus à la baisse. un Pokémon possédant donc l'attaque draco-rage n'infligera que 20 PV de dégâts avant le niveau 20. à partir du niveau 20, les dégâts repassent à 40 PV.
Pression - Lumiattirance (la liste n'est peut-être pas exhaustive.)
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Re: 01 ⧑ système de combat
Sam 21 Juil - 18:53
- des balls
- des potions
- des objets de soin de statut
- des pierres
- des ct
- ...
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